13 février 2008

L'Etrange Festival au Lux

 

En quelques mots…

 Créé en 1993, avec l’envie d’offrir aux spectateurs la possibilité de découvrir d’autres cinématographies ou d’autres points de vues, l’Etrange Festival continue, encore aujourd’hui, à nourrir les passions, et il en est bien ainsi.

 A tous ceux qui aiment l'étrange, le cinéma à la marge, qui désirent découvrir des films inédits et rares, subversifs, visionnaires, bref des films qui refusent le consensus mou ; L'Etrange festival est là pour vous !

Voilà un festival qui redonne au cinéma son sens premier: attraction (positive et négative) et réflexion !

 En 2002, Caen accueillait pour la première fois l’Etrange Festival et ce jusqu’en 2005 date à laquelle la construction de sa troisième salle et de ses nouveaux espaces a mis entre parenthèse cette association. Les nouveaux locaux inaugurés et le rythme de croisière retrouvé, le Cinéma LUX renoue avec l'Etrange festival et vous donne rendez-vous les 22, 23 et 24 février 2008 avec une dimension supplémentaire « hors et sur les murs » car outre la programmation de films, le LUX accueillera une exposition AnXiogène d’Annliz Bonin ainsi qu’une soirée musicale et vidéo avec le collectif « Purée Noire » au Cargö, salle des musiques actuelles de Caen. 

Etrangement votre.

 Chaque séance sera précédée d’un complément de programme incluant une sélection de bandes annonces « d’époque » en 35 mm choisies par notre équipe de bénévoles.

 

Le Cinéma LUX accueille l’Etrange.

 

Il fallait un cinéma à la hauteur des exigences cinéphiliques de l ‘Etrange festival pour relayer un événement de cet ampleur. Ardent défenseur de la marge, des nouvelles façons de voir et de faire du cinéma, le LUX a la réputation d’être précurseur et extrême dans ses choix de programmations.

Plusieurs rendez-vous tels que Reflets dans un œil gore en 1996, Technovision en 1999, les 40 heures fantastiques, Novo Kino en 2000, Hitchcock synchronie en 2001, Intégrale Eisenstein en 2005, Grolux en 2007,  les cycles de cinéma expérimental, stages d’analyse de films… ont déjà présentés au public caennais des films inédits, rares, intenses en projections uniques. Le LUX renoue donc avec un événement phare de l’actualité festivalière internationale qui attire chaque année des cinéphiles du monde entier pour un festival qui propose comme nulle part ailleurs des visions de cinéastes les plus visionnaires et les moins conventionnels.

Le programme complet: etrange_08

Détails :    Soirée Purée Noire / Soirée Fantastic story / Soirée Grindhouse / Les courts/L'expo

Posté par SEB719 à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'Etrange Festival au Lux

Nouveau commentaire