06 avril 2009

Etrange Festival Caen 2009

etrange_festivalL'Etrange Festival est de retour à Caen.
Une fois de plus le Lux va se faire porte parole du cinéma de l'étrange en proposant des films inédits et rares. Des films à la marge pour un cinéma à la marge.
Cette année, l'Etrange Festival aura lieu les 24 et 25 avril et propose deux soirées : l'une fantastique, l'autre asiatique.



Le 24 Avril, la Fantastique Soirée nous fera profiter d'un programme de "courtes surprises avec Canal +" puis de l'avant première mondiale du premier épisode de la saison 2 de "Howard", une web-série étrange et fantastique.
Viendra ensuite un voyage dans les dédales sombres du métro avec The Midnight Meat Train, l'histoire d'un journaliste traquant un tueur en série opérant dans le métro, puis une petite visite d'une prison anglaise avec Bronson, un portrait de Charles Bronson, l'auto-proclamé "Prisonnier le plus violent du Royaume-Uni".

Le 25 Avril, la Soirée Made in Asia nous emmènera tout d'abord dans le monde de la robotique avec Astroboy à Roboland, un documentaire sur les progrès humain dans la conception de robots plus humains que jamais.
Nous nous perdrons ensuite dans une fôret et ferons connaissance avec Hansel et Gretel à travers une version coréenne du conte, radicale et obscure.
Et pour finir, nous découvrirons le premier volet de la trilogie de l'adaptation cinématographique de 20th Century Boys, le célèbre manga de Naoki Urasawa.

 

 

Étrangement votre...



Posté par Stagolux à 15:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Etrange Festival Caen 2009

Nouveau commentaire