02 avril 2009

Etrange Festival : Fantastique Soirée

Vendredi 24 Avril : Fantastique Soirée

 

Howard20h30 Programme de courtes surprises avec Canal +
Howard - Saison 2 - Episode 1 : Déviation
De Jonathan Perrut, France, 2009, 20'
Première mondiale 

 

affiche221h30 The Midnight Meat Train
De Ryuhei Kitamura | 2008 | USA | 1h25 | VOSTF

Depuis que ses œuvres photographiques provocantes ont attiré l'attention d'une galeriste réputée, Leon Kaufman est prêt à aller encore plus loin dans l'exploration de la noirceur de l'humanité pour faire de sa première exposition un événement. Léon se lance dans une quête obsessionnelle des plus sombres aspects de l'homme, ce qui le conduit sur les traces d'un tueur en série, Mahogany. Celui-ci traque les banlieusards qui prennent le métro très tard pour rentrer chez eux, et les tue avec une sauvagerie inimaginable. La fascination de Leon pour Mahogany l'attire de plus en plus loin dans les méandres du métro, au cœur même du mal. Et sans le vouloir, il va entraîner Maya, sa petite amie, avec lui… Prochain arrêt : la mort. 

 

5099926872056_60023h00 Bronson
de Nicolas Winding Refn | 2009 | Angleterre | 1h32 | VOSTF

Suite à un vol à main armé (pour la modeste somme de 26 livres), Charles Bronson ancien « homme fort » dans un cirque puis reconverti dans la boxe fut condamné à l’âge de 19 ans à une peine de prison. Cependant, celui qui se baptise lui-même « prisonnier le plus violent du Royaume-Uni », ne tiens pas en place et ne cesse de voir sa peine se prolonger suite à des agressions sur ces co-détenus et gardiens … Et cela fait 34 ans que cela dure.
La vie de Charles Bronson est adaptée à l’écran par le réalisateur Nicolas Winding Refn (trilogie Pusher) et devient par la même occasion le biopic le plus attendu de l’année. Visuellement splendide, l’histoire de Bronson est très souvent comparée à un Orange Mécanique moderne ! Remarqué lors du dernier festival de Sundance et Rotterdam, le film de Nicolas Winding Refn se permet toutes les audaces et les coups portés dans les différentes rixes qui parsèment le métrage font extrêmement mal à la mâchoire : depuis le fameux affrontement du couloir dans OldBoy on n’avait pas vu ça au cinéma.

Fantastiquement votre...


Posté par Stagolux à 13:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Etrange Festival : Fantastique Soirée

Nouveau commentaire